Logo Taggatyaram/ fitness sénégal

les meilleurs conseils pour ta santé et ton bien être.

Dos en bonne santé au Sénégal: C’est ainsi que tu renforces vraiment ton dos!

coach fitness au sénégal

Quoi? Ousmane Sonko de nouveau dans un salon de beauté?

Cela fait presque  5 semaines que le Sénégal et les Sénégalais ont vécus les émeutes les plus pires depuis plusieurs années. Des émeutes qui ont mis le pays en chaos pendant une semaine provocant 12 morts, beaucoup de blessés et des pertes matérielles á hauteur de millions.

Et tout cela pour des histoires de douleurs de dos?

Le Leader du parti Pastef Monsieur Ousmane Sonko, accusé d’avoir violé sa masseuse Adji Sarr, nie catégoriquement les accusations et affirme avoir été dans ce salon de massage parce qu’il souffrait de maux de dos chroniques.

Pour les adversaires d’Ousmane Sonko, je dois vous décevoir. Je crois qu’une des plus importantes leçons que le leader du Pastef a appris ces dernières semaines c’est de ne plus retourner dans un salon de beauté pour des raisons de douleurs de dos.

Mais si tu veux savoir: – Quelles mesures sont nécessaires pour éviter les maux de dos. Ou: -Que faire pour remédier efficacement aux douleurs dorsales au Sénégal? 

Alors restes ici lis la suite.

Mal au dos.

Le mal de dos au Sénégal devient de plus en plus  une affection courante de la civilisation moderne. Rare sont ceux qui ne souffrent pas au moins une fois dans leur vie de mal au dos au Sénégal. Heureusement, dans environ 90% des cas, les causes ne sont pas menaçantes. Par conséquent, les personnes touchées peuvent faire beaucoup contre les maux de dos eux-mêmes – des exercices physiques contre les maux de dos, aux compresses chauffantes etc…

– Ici je partage avec toi quelques connaissances sur les causes mais aussi sur les divers  traitements efficaces contre les maux de dos.

Mal au dos: Causes et traitements

Le mal de dos est principalement causé par une tension musculaire et ligamentaire ou par l’usure de la colonne vertébrale et des disques intervertébraux. La douleur peut être ressentie plus au milieu, plus sur le côté ou dans tout le bas du dos. Parfois, le mal se fait sentir également dans l’environnement, par exemple dans la jambe.

Les maux du dos se subdivisent en 2 groupes

Maux de dos non spécifiques: c’est ce à quoi la majorité des personnes souffrant de maux de dos sont confrontées. Il n’y a aucune preuve d’une cause spécifique qui doit être traitée. Cela signifie que pour le moment, votre dos souffre soit de muscles tendus, raccourcis ou étirés. Les troubles fonctionnels qui y sont associés ne correspondent pas à une maladie spécifique à traiter – tant que le diagnostic «non spécifique» s’applique, aucune lésion spécifique de la colonne vertébrale n’est détectable ou aucune autre maladie liée au dos ne peut être identifiée.

Maux de dos spécifiques. Les problèmes du dos eux-mêmes ainsi que d’autres maladies qui touchent le dos peuvent en être la cause des douleurs dorsales.

Problème principal: maux de dos non spécifiques

La majorité – dans plus de 80% des cas – les muscles et les ligaments du dos causent des problèmes, aigus et chroniques. Les problèmes de dos surviennent souvent à la suite d’une tension excessive lors d’un travail physique intense ou à la suite de mouvements unilatéraux. Comme un manque d’exercice, ceux-ci peuvent sous-solliciter certains groupes musculaires, entraînant des déséquilibres dans le dos. Le surpoids  a également un effet négatif, tout comme le tabagisme et une consommation excessive d’alcool.

En outre, divers autres facteurs de risque favorisent les douleurs du dos.

  1. Problèmes ergonomiques: réglage défavorable des appareils sur le lieu de travail
  2. Facteurs psychosociaux: conflits dans l’environnement professionnel et privé, manque de reconnaissance, demandes excessives, insatisfaction sociale

Important: Si des facteurs de risque d’évolution chronique peuvent effectivement être identifiés, ils doivent être inclus dans le concept de thérapie à un stade précoce:

ABONNES LA CHAINES DE TAGGATYARAM

Que faire en cas de mal de dos?

La bonne nouvelle est que si vous souffrez de maux de dos sans autres symptômes et problèmes de santé, vous pouvez généralement vous aider vous même.

  • Avec quelques exercices physiques légers. La thérapie manuelle, avec des techniques telles que la mobilisation et les étirements ciblé,  Une thérapie physique douce (physiothérapie) avec des exercices contrôlés (sous la direction d’experte) est recommandée pour les maux de dos aigus et chroniques non spécifiques ainsi que spécifiques lorsque la mobilité est limitée en raison de la douleur.La physiothérapie peut surtout détendre les muscles tendus et corriger une mauvaise posture.
  • Egalement la diminution du stress est une pratique idéale pour soulager les douleurs du dos. Prenez un petit recul des activités habituelles,  faites vous plaisir, prenez une pause etc..Efforcez-vous de vous adapter lorsque le travail est physiquement difficile ou insatisfaisant; L’amélioration des conditions et des processus de travail (ergonomie du travail), la reconnaissance et plus encore peuvent augmenter la satisfaction au travail et aider à soulager et stabiliser le dos Rechercher des solutions aux conflits émotionnels stressants au travail et en privé, si nécessaire avec le soutien d’un psychologue
  • Le massage peut être utilisé en conjonction avec des exercices ciblés pour les lombalgies subaiguës et chroniques non spécifiques.

Des programmes spécialement conçus tels que l’entraînement du dos devraient aider à prévenir les douleurs lombaires récurrentes. En plus des éléments destinés à renforcer le dos et à améliorer la posture, ces programmes devraient également enseigner aux personnes concernées des stratégies à apprendre à éviter les peurs et à développer leur confiance en soi. Votre médecin ou kinésithérapeute pourra vous informer sur les offres adaptées sur place.

Vous voulais recevoir de nous une liste d’exercices efficaces à imiter qui vous aident á renforcer votre dos?  Alors cliquez-ici!

La perte de poids, des chaussures adaptées au dos, si nécessaire un matelas optimisé peuvent apporter  également un soulagement au dos.

Maux de dos spécifiques: causes possibles

Selon des études, par exemple, moins de 10% des patients souffrant de maux de dos peuvent avoir une hernie discale avec pression sur un nerf adjacent. Cependant, l’usure de la colonne vertébrale ou des disques intervertébraux est l’un des diagnostics les plus courants: avec et sans mal de dos.

Dans le cas de maux de dos spécifiques, des maladies du système musculo-squelettique sont mises en cause – l’ostéoporose, les maladies inflammatoires chroniques telles que la spondylarthrite, qui sont classées dans les maladies rhumatismales, puis l’inflammation de la colonne vertébrale due à des agents pathogènes tels que les bactéries. Les malformations ou troubles de la forme de la colonne vertébrale tels que scolioses, blessures, maladies osseuses et métaboliques jouent également un rôle, parfois aussi des troubles neurologiques et des tumeurs. les effets secondaires de médicaments tels que la cortisone peuvent également entrer en ligne de compte. La cortisone peut accélérer ou aggraver l’ostéoporose.

Une douleur apparue ailleurs dans le corps peut parfois irradier vers le dos.

Par exemple, dans les reins (coliques), dans l’abdomen (par exemple en cas d’inflammation des trompes de Fallope et des ovaires), dans le pancréas (en particulier en cas d’inflammation aiguë) ou de la vésicule biliaire (inflammation, coliques), dans le cœur (rétrécissement des artères coronaires, infarctus du myocarde) et enfin et surtout dans l’artère principale (anévrisme de l’aorte, renflement de la paroi vasculaire, éventuellement avec une déchirure ou une perforation).

Faites attention à la psyché.

Les facteurs mentaux et les schémas de pensée et de comportement anxieux – tous deux souvent interdépendants – peuvent favoriser ou intensifier les maux de dos. Dans le cas de la dépression, le mal de dos est un symptôme physique très fréquent en plus des troubles du sommeil.

! Si vous pensez avoir ce type de situation et que vous souhaitez rechercher activement une solution, parlez-en à votre médecin. Il peut vous orienter vers un spécialiste qui pourra vous aider.

Mieux vaut prévenir que guérir!

L’insuffisance musculaire dû généralement aux manques d’activités physiques reste la cause principale des maux de dos. Anticipes et prends les devants pour éviter le « cercle vicieux » du mal de dos, par exemple en participant á nos cours de gymnastique en ligne. Engages un coach personnel pour renforcer ton dos ou le « thérapier »

Toutes les informations viennent d’ici.

Tout le meilleur, bonne santé et á très bientôt !

Ton Coach Insa


ABONNES LA CHAINES DE TAGGATYARAN

Facebook

Dos en bonne santé au Sénégal: C’est ainsi que tu renforces vraiment ton dos!